Témoignages clients

Oceania & dVine : une expérience gagnante pour les clients, les équipes et l’hôtel

Hôtel Oceania Paris Porte de Versailles

Le Groupe d’origine bretonne, Oceania compte une trentaine d’hôtels partout en France, dont celui de Paris Porte de Versailles, équipé de la dVine depuis 2022. Un produit fabriqué en France, à côté de Nantes et des terres d’origine du groupe, qui s’inscrit dans les valeurs d’authenticité et de partage d’Oceania. A l’hôtel Oceania Paris Porte de Versailles, la dVine a permis de répondre à de nombreuses problématiques. Gestion des pertes, formation des équipes et optimisation des coûts, rencontre avec la Directrice, Véronique Giraud.

Compléter l’offre et générer des ventes additionnelles à l’hôtel Oceania

Ouvert de 10h à minuit, le bar-restaurant, le Patio, est un lieu de rencontre et de détente avec deux temps forts, le midi et le soir. Pour dynamiser cette espace de vie et agrémenter l’offre de petite restauration, la dVine s’est révélée être la solution idéale.

dVine a permis de leur proposer quelque chose d’un petit peu plus exceptionnel, qu’ils n’auraient pas eu sinon, dans notre carte habituelle.

L’Océanie Paris Porte de Versailles propose une dizaine de références de la gamme dVine sur des tarifs allant de 12 à 18€. Chablis, Pauillac, Gevrey-Chambertin, chaque client, amateur ou novice, y trouve son compte pour se faire plaisir. Une carte qui se renouvelle régulièrement grâce à la sélection de plus de 120 références de vin au verre dVine.

Ce sont les meilleures conditions pour déguster pour la première fois un vin d’exception.

Grâce à la dVine, l’Oceania peut proposer une offre plus premium. Les clients se laissent ainsi tenter par cette belle offre au verre, qui permet in fine, de générer des ventes additionnelles. Un impact positif pour l’établissement qui vend entre 150 et 200 flacons par mois sur les périodes de forte occupation.

Hôtel Oceania

Une solution à l’écoute des équipes de l’Oceania Paris Porte de Versailles

Une des problématiques à laquelle souhaitait répondre l’hôtel Oceania en s’équipant de la dVine, était une problématique de formation. En effet, les membres de l’équipe ne sont pas toujours formés ou connaisseurs en vin. Il n’est donc pas toujours aisé pour eux de bien orienter et conseiller les clients.

Grâce aux informations disponibles sur la machine, ou sur les cartes des vins, la dVine a ainsi permis aux équipes de l’Oceania Paris Porte de Versailles, d’appréhender les vins à la carte pour pouvoir mieux en parler aux clients et plus facilement les conseiller.

En plus de participer à la montée en compétences des équipes, la dVine joue également sur leur motivation. Avec la vente des flacons dVine, les serveurs bénéficient en effet d’un système de récompenses.

Ils se sentent épaulés, coachés par la personne qui vient très régulièrement chez-nous. Il y a une dynamique qui s’est créée autour de dVine et autour de cet univers de vins d’exception qui élève le niveau de service, de connaissance de notre équipe.

Enfin, grâce à son format flacon, la dVine a permis d’éliminer les problématiques de perte et de stockage liées au service du vin au verre. Un vrai bénéfice pour l’équipe de l’hôtel Oceania, qui profite d’une gestion des commandes et du stock simplifiée.

Ça nous simplifie beaucoup de tâches dans la gestion. On sait qu’on est très carré, qu’il n’y a plus de perte, on sait où on va, on est extrêmement bien guidé et accompagné. L’expérience de A à Z est ultra positive.

Vous souhaitez faire le test dans votre établissement ? Profitez de notre offre d’essai d’un mois sans engagement.

Profitez de nos offres sans engagement.

Vous observerez la rentabilité dès le premier mois.

Contactez-nous

pour une démonstration gratuite dans votre établissement.

Une question ? Appelez-nous au 02 51 86 10 58

Nos bureaux sont ouverts du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Pour aller plus loin

Vous souhaitez en savoir plus sur la gestion du vin au verre, comment optimiser vos stocks, diminuer vos pertes et assurer une bonne rotation de votre stock ? Découvrez nos astuces dans notre article dédié

Sur le même thème :