Témoignages clients

Korian et dVine : une expérience au service de la convivialité

Korian

Dans le monde exigeant des maisons médicalisées où les services de restauration et d’hôtellerie occupent une place centrale, l’innovation est la clé pour dynamiser les offres. C’est dans cette quête de personnalisation et d’excellence que Fabien Crozat, directeur des activités hôtellerie et restauration, ainsi que des sujets RSE pour Korian France, a découvert dVine.

La recherche d’une solution pour dynamiser l’offre Korian

La rencontre avec dVine s’est faite par le biais de l’école Lenôtre. L’École des Arts Culinaires avec laquelle Korian collabore sur des sujets de restauration et d’évolution d’offres. L’équipe de Korian France, alors à la recherche d’une solution de commercialisation du vin au verre, a trouvé dans la dVine, une offre spécialement adaptée à leur environnement de maisons médicalisées. Une solution idéale pour dynamiser leurs offres de vins au verre.

L’attrait de la technologie dVine

Ce qui a séduit Korian France dans la technologie dVine, c’est la possibilité d’offrir à chacun, une expérience personnalisée. Permettant à chaque consommateur, de choisir le vin de son choix. La solution et la technologie qu’elle propose, ont suscité un vif intérêt de la part de l’équipe. Leur permettant de servir chaque verre de vin dans les conditions idéales.

Implémentation réussie dans les établissements du Groupe Korian

Avec une mise en place dans environ quinze établissements à ce jour, Korian France prévoit un déploiement dans une vingtaine d’établissements, soulignant ainsi l’adoption réussie de la solution.

Korian

Une offre axée sur les moments de convivialité

L’offre dVine s’adresse principalement aux familles des résidents. Lorsque les familles viennent au sein des établissements, la dVine permet de créer des moments de partage et de convivialité avec leurs proches. Tous les mois, des « escales gourmandes » sont organisées au sein des établissements. Ces événements permettent aux résidents de découvrir un pays ou une région à travers la restauration. Grâce à la dVine, il est possible de proposer des accords mets-vins uniques, enrichissant ainsi l’expérience gastronomique des résidents.

Un retour positif des familles

Les retours des familles sont élogieux, soulignant la qualité de dégustation optimale offerte par la solution. La personnalisation du choix du vin est également particulièrement appréciée, offrant aux consommateurs une expérience unique et mémorable.

Fabien Crozat - Korian

Les familles sont bluffées par la solution. Ça permet de déguster un vin dans les meilleures conditions possibles de dégustation. Et ça, effectivement, c’est la solution aujourd’hui qui bluffe de toute façon le consommateur. » Fabien Crozat

Impact positif sur les offres de service de Korian

L’introduction de la solution dVine a également ouvert de nouvelles opportunités de service pour Korian France. Avant cela, il n’était pas possible pour eux de proposer du vin au verre. En effet, le risque de perte était trop important compte tenu du niveau de consommation. Aujourd’hui, cela suscite l’intérêt des résidents, renforçant ainsi l’attrait pour cette nouvelle offre.

Engagement renforcé des équipes de service

En plus de répondre à un besoin de personnalisation, l’utilisation de la solution dVine amène les équipes de service à s’engager davantage dans le processus de vente. Les équipes d’hôtellerie et de service, traditionnellement orientées vers des rôles plus classiques, sont désormais encouragées à connaître les appellations de vins proposées et à suggérer des accords mets-vins. En effet, les fiches techniques sur les références proposées à la carte sont directement accessibles depuis l’interface de la dVine. Elles permettent ainsi aux équipes de maitriser et de connaitre les produits proposés.

Korian

L’accompagnement et le coaching

L’accompagnement joue un rôle crucial dans la réussite de cette transition. Le coaching par les équipes de dVine est souligné comme un élément aussi important que la solution elle-même. Dans un environnement où la vente n’était pas une pratique courante, le coaching s’avère être la clé pour permettre aux équipes de maîtriser la solution et d’offrir un niveau de service de qualité.

Le coaching est primordial. C’est ce qui permet aussi de dynamiser et d’accompagner les équipes dans la maîtrise de la solution. À la base, ce sont des gens qui, culturellement, ne sont pas formés à vendre quelque chose. » Fabien Crozat

Conclusion : redéfinition des normes de service avec dVine

En conclusion, l’expérience de Korian France avec dVine témoigne du succès d’une approche innovante dans le secteur exigeant des maisons médicalisées. La personnalisation, la technologie de pointe et le coaching efficace ont contribué à la création d’une nouvelle norme de service, démontrant ainsi la valeur ajoutée de la solution dVine dans ce contexte spécifique.

Pour en savoir plus

Vous souhaitez en savoir plus sur la dVine ? Profitez d’une démonstration gratuite au sein de votre établissement. Prenez rendez-vous avez nos équipes.

Sur le même thème :