Témoignages clients

La Villa Saint-Antoine et l’Hôtel Cité Royale partenaires de dVine

Christophe Vasseur, Directeur Général de la villa saint-antoine et l'hôtel Cité royale

Sous le groupe Best Western, l’hôtel Cité Royale et la Villa Saint-Antoine sont deux établissements haut de gamme situés France. A leur tête, le directeur général Christophe Vasseur témoigne de son expérience avec dVine. 

Christophe Vasseur, un parcours d’exception 

Voici plus de 30 ans que Christophe Vasseur a entamé sa carrière dans la restauration. Il y a 13 ans, il se voit confier les cuisines de la Villa Saint-Antoine à Clisson. La Villa Saint-Antoine, c’est un hôtel restaurant de 45 chambres. Le restaurant possède 140 places, une magnifique vue sur le Château, le tout accompagnée d’un espace spa-détente et piscine.  

Lorsque l’opportunité se présente d’ouvrir un second établissement à Loches, l’Hôtel de La cité Royale, il devient alors le Directeur Générale des deux établissements.  

 La cuisine proposée à la Villa Saint-Antoine est une cuisine bistronomique qui tend vers le végétal. Tous les produits utilisés sont des produits frais et principalement locaux. Grâce à cette expertise et cet engagement culinaire, Christophe obtient le titre de maître restaurateur en 2021.  

Le partenariat avec dVine 

Avant de s’engager avec la dVine pro, il y a maintenant 6 mois, Christophe avait connu et testé la toute première version du concept il y a déjà plusieurs années. Jugée trop lente, il avait alors décidé de ne pas donner suite. Mais, en 2022, la dVine pro et ses performances ont su convaincre Christophe Vasseur la deuxième fois. Une offre qu’il jugeait plus adaptée au restaurateur, plus facile d’utilisation et surtout plus rapide. 

Par ailleurs, l’ajout de la tablette et l’accès aux fiches techniques permettent de rendre plus ludique l’apprentissage et la vente des vins. L’utilisation de la dVine et donc de la vente de vin au verre se trouvent alors simplifiées. 

Des vins haut de gamme et une réduction des pertes

La dVine a permis aux deux établissements de compléter leur carte avec des grands crus au verre et de les servir dans les meilleures conditions possibles, température et aération. Une dégustation également sublimée lors qu’elle est proposée en accord avec les plats servis par l’établissement.  

Au-delà des conditions de service, l’offre au verre proposée par le système dVine entre en résonance avec les valeurs écologiques de la Villa Saint-Antoine et de l’Hôtel Cité Royale. En effet, les deux hôtels restaurants ont obtenu le label clé verte. Une récompense décernée en Europe pour les établissements qui respectent des valeurs écologiques. Certains critères tels que la gestion des déchets, ou encore la consommation responsable entrent notamment en compte. Ainsi, les flacons permettent de mieux gérer les stocks, de limiter les bouteilles ouvertes et donc de réduire le risque de perte lié aux bouteilles ouvertes. Plus de gâchis et une consommation plus responsable.  

Le vin coup de cœur de la Villa Saint-Antoine et de l’hôtel cité royale

Le Saint-Julien Grand Cru Classé du Château Beychevelle reste un incontournable aux yeux de Christophe Vasseur. Néanmoins, il nous confie qu’il a été agréablement surpris par un vin étranger. En effet, le WO Hemel-en-Aarde Valley, Walker Bay d’Afrique du Sud du domaine Bouchard Finlayson a su conquérir notre Maître Restaurateur avec ses notes de fraise et de framboise.  

En savoir plus 

Vous souhaitez en savoir plus sur les vins d’ailleurs ? Découvrez notre article sur les terroirs et les vins d’Afrique du Sud. 

Sur le même thème :