L'actualité dVine

Les spiritueux, la nouvelle gamme dVine

Les spiritueux font leur entrée officielle sur la carte dVine et viennent compléter l’offre vin de nos clients restaurateurs et hôteliers. Toujours dans un format flacon, de 5 cl cette fois, les spiritueux dVine offrent la promesse d’une dégustation parfaite et redynamisent l’image des spiritueux auprès des consommateurs.  
 
Découvrez sans tarder notre sélection 100% française pour les Whiskys, Cognacs, Gin et guatémaltèque pour le Rhum... 

La sélection de Béatrice Dominé, œnologue dVine et de Laurent Derhé, MOF sommelier 

LES BIENHEUREUX 

  • Whisky Bellevoye Rouge, finition Grand Cru 
  • Rhum El Pasador de Oro – XO (produit au Guatemala et élevé en France) 

MAISON VILLEVERT 

  • La Guilde du Cognac – Cognac Fins Bois – Lorignac 2011 
  • La Guilde du Cognac – Cognac Petite Champagne – Saint Germain de Vibrac 2007 
  • Celtic Whisky Distillerie – Gwalarn Celtic Whisky Blend 
  • Celtic Whisky Distillerie – Glann Ar Mor – Single Malt Whisky 

ARS SPIRITS 

  • Monsieur Fernand Whisky 

DISTILLERIE DU VIADUC 

  • Gin Automne BIO 

Déjà 8 spiritueux à la carte ! Béatrice notre œnologue prévoit déjà de parcourir la France pour enrichir cette belle sélection. Quelques belles surprises à venir… 

Un test à l’aveugle assez bluffant

Nos experts ont testé à l’aveugle l’impact du système dVine sur les spiritueux :  l’aération et la température révèlent les arômes et atténuent la sensation d’alcool. Leurs retours sont unanimes 

Les spiritueux dVine, vecteurs de marge additionnelle et de satisfaction client 

Testée en avant-première à l’Ancienne Auberge de Georges Blanc, l’offre dVine a rencontré un franc succès auprès des consommateurs et des équipes. Ils sont passés de 2 à 10 ventes par semaine soit l’équivalent de 400€ de chiffre d’affaires additionnel par mois ! Les consommateurs ont été séduits par l’expérience et en parlent même sur les plateformes d’avis clients, une belle récompense pour les établissements et les coachs dVine.

En effet, les coachs dVine prennent le temps de faire monter en compétence les équipes en salle sur les spiritueux. Connaître les produits est essentiel pour faire de beaux accords et séduire les clients.

Un format innovant, des outils ludiques et une sélection de qualité… Vous l’aurez compris, gin, rhum, whisky et cognac dVine viennent dépoussiérer l’image des spiritueux dans les restaurants. Les servir à la bonne température et à la bonne aération révèle la palette aromatique de chaque produit et atténue la sensation d’alcool.  

Notre plus grande satisfaction serait que les femmes se laissent tenter par la découverte de ces nectars, largement plébiscités jusqu’à présent par les hommes… Et si tout était finalement lié aux conditions de service ?

Pour en savoir plus 

Vous l’aurez compris, le service des spiritueux nécessite autant de rigueur que le service d’un vin. Température, aération et conservation… Découvrez dans ce nouvel article L’importance de servir des spiritueux dans de bonnes conditions 

Sur le même thème :