L'actualité dVine

Hypercroissance et plan de recrutement chez dVine

hypercroissance dVine

La stratégie de développement à vitesse grand V amorcée en 2022 poursuit son élan et s’accélère aujourd’hui. dVine prépare un plan de recrutement de grande ampleur en 2023 pour devenir un leader de la Wine Tech française et participer au rayonnement économique des startups qui passent le cap de l’hypercroissance. Découvrez le témoignage et la vision de l’équipe RH.  

Le saviez-vous ?

En 2019 sur les 372 licornes (entreprises dont la valorisation dépasse 1 milliard de dollars) recensées dans le monde, 182 sont américaines, 94 chinoises, et 49 européennes. La France, elle, n’en compte que 7.

Les co-fondateurs de dVine ont anticipé la croissance à venir en commençant notamment par structurer le pôle RH. « Nous sommes passés de 1 à 5 personnes en seulement un an » explique Julia Jonchère, responsable du pôle RH. 
Avec une équipe élargie, une taille d’entreprise qui a doublé ses effectifs depuis 2 ans, et des profils plus experts, Julia a mis en place des projets de grande envergure.  

Julia_Jonchere

Julia nous parle aujourd’hui de la certification Great Place To Work. Ce label référent en France et dans le monde interroge les collaborateurs sur la qualité de vie au sein de l’entreprise. C’est un véritable baromètre de l’engagement et du bien-être des équipes.  

Les résultats pour dVine sont sans appel : 95% de réponses positives.

« Un résultat exceptionnel, jamais vu à Nantes » nous rapporte Jean-Baptiste Le Tennier, chez Great Place to Work.

 Maintenir cette note et réussir à engager les collaborateurs est un défi de taille pour l’entreprise mais Julia est confiante !

« Les bases sont solides et les valeurs sont portées au quotidien par les Managers et vécues par les équipes ». 

Asseoir notre marque employeur

Être Lauréat de ce label va nous permettre d’assoir notre marque employeur et rendre encore plus attractives nos futures offres d’emploi.

Associé à une politique salariale cohérente et très compétitive, nous arrivons à pourvoir rapidement les postes que nous proposons.

« Nous souhaitons recruter 50 nouveaux collaborateurs pour la seule année 2023, et nous ne nous arrêterons pas là ! » nous confie Julia tout sourire.

dVine s’affiche comme un acteur résolument engagé pour l’emploi sur son territoire.Véritable moteur du tissu économique de Loire Atlantique, les startups et PME contribuent activement à la bonne dynamique de l’emploi de la région où le taux de chômage est en dessous de la moyenne nationale : à 6% vs 7,2 en France métropolitaine.

Avis aux talents !

Les profils commerciaux avec une dimension internationale, techniques, R&D, marketing produit, sans oublier les fonctions support sans qui rien ne serait possible sont les bienvenus chez dVine !

Découvrez toutes nos offres d’emploi sur Welcome to the Jungle 

Pour en savoir plus  

Une hypercroissance et des nouveautés chez dVine, c’est ce qui a été démontré au salon EquipHotel 2022 à Paris. Pour découvrir tous les temps forts du salon, c’est par ici : EquipHotel 2022, retour sur l’évènement 

Sur le même thème :